Conditions générales d’achat

Les présentes conditions d’achat s’appliquent à toutes les transactions comerciales réalisées sur notre site web www.receveurdedouchenatural.frci-après dénommé " Le Vendeur ". Pour plus de renseignement sur Le Vendeur et notre Politique de privacité, veuillez consulter les Mentions légales.

 Veuillez lire attentivement les présentes Conditions générales d’achat et notre Politique de privacité avant de faire une commande. Vous devrez accepter les Conditions Générales d’Achat en Ligne préalablement à tout achat effectué sur le Site Internet.

 Identification

 Le Vendeur est une division qui appartient à CALA SIBARA S.L., avec numéro de SIRET (CIF) B8720406 et siège social : 19, rue GONZALEZ SOLA, 28029 MADRID (ESPAGNE). Pour toute information, vous pouvez vous adresser à notre service client en envoyant un email à l’adresse suivante :info@receveurdedouchenatural.fr, ou vous adresser au numéro de téléphone  0176 545 843.

1. Activité

Le Vendeur exerce l’activité de vente en ligne, de préférence sur Internet, de receveurs de douche en résine et charge minérale ainsi que plan vasques, lavabos et robinetterie de salle de bains. 

2. Informations relatives aux produits

Le Vendeur fait tout son possible pour vous offrir, sur son site web, une information actualisée et sans fautes de frappe.Au cas où une erreur de ce type se produirait, indépendamment de la volonté du Vendeur, nous procéderions à sa correction immédiate.

Les contenus du site web Le Vendeur pourraient, occasionnellement, montrer certaines informations provisoires sur les caractéristiques de certains  roduits. Au cas où l’information donnée ne corresponderait pas aux caractéristiques du produit, le client pourra résilier sa commande sans aucun frais.

Le Vendeur n'est nullement responsable ni directement, ni indirectement des informations, contenus, affirmations et expressions qui apparaissent dans la description des produits commercialisés par Le Vendeur. Toute la responsabilité retombe sur les fabricants ou distributeurs des produits. Le client comprend que Le Vendeur est un simple intermédiaire entre lui et le fabricant ou distributeur.

3. Système de vente et d’achat

Le Vendeur vend ses produits sur Internet et le client fait sa commande en ligne, via son panier. Pour s’adresser au service client, le courrier électronique est le suivant: info@receveurdedouchenatural.fr

4.Taxes applicables

 Les prix des produits indiqués sur le site Internet du Vendeur  incluent la Taxe sur la Valeur Ajoutée (T.V.A.). La TVA est appliquée conformément à la législation locale dans chaque pays. Le Vendeur doit, conformément à la loi en vigueur, facturer la TVA sur les commandes expédiées vers les pays de l'Union Européenne. Les commandes livrées dans un pays n'étant pas membre de l'Union Européenne ou les îles Canaries, Ceuta et Melilla sont exemptes de Taxe sur la Valeur Ajoutée (T.V.A.).

 5. Mode de paiement

Lors de la commande, le client peut choisir de payer les achats de différentes formes  une carte de paiement ou paypal. Dans certains cas, et pour prévenir la fraude, le Vendeur se réserve le droit d'exiger au client un paiement spécifique au cas où il n'est pas prouvé de façon concluante l'identité de l'acheteur. 

6. Moyens, frais et délais de livraison

Le client pourra choisir le mode d’envoi parmi les choix possibles proposés pour sa zone de livraison. Il devra tenir compte que le délai de livraison, la qualité du service, le lieu de livraison ainsi que le coût, sera différent pour chaque mode de transport choisi.


Le Vendeur envoie les commandes à ses clients à travers différentes entreprises de transport express de renommée nationale et internationale. La date de li­vraison au point de livraison dépend de la disponibilité du produit choisi et de la zone. Avant de confirmer la commande, le Vendeur informera le client des coûts et délais de livraison à titre indicatif, qui s'appliqueront à la commande. Cependant, ces informations pourraient varier en fonction des circons­tances de chaque commande.

Les délais de transport peuvent être altérés pour cause d'incidence extraordinaire chez le transporteur ou pour cause de difficultés de livraison de la marchandise.

7. Droit du consommateur et politique de retour 

Le Vendeur garantit à ses clients la possibilité d'annuler leurs commandes à tout moment et sans aucun coût, à condition que l'annulation soit communiquée avant que la commande ait été livrée au transporteur.

Le client disposera d'un délai de quatorze (20) jours calendaires, depuis la réception de la commande pour résoudre le contrat et retourner le produit acquis.

Le client communiquera au Vendeur dans les délais expressément stipulés, et par n'importe quel moyen admis en droit commun, son souhait d'exercer son droit de résolution du contrat.

La commande retournée devra être renvoyée avec le bon de livraison, où le cas échéant, la facture émise par le vendeur, les frais de retour étant à la charge du client.

Le client pourra retourner n'importe quel article qu'il aurait acheté au Vendeur à condition que les produits n'aient pas été usés, soient dans leur emballage d’origine, complets (avec tous les éléments envoyés) et le tout en bon état. Dans ce cas, le Vendeur remboursera le montant correspondant à travers un virement bancaire.

Pour recevoir plus d’informations concernant le retour d'articles, le client peut contacter le service client via email:info@receveurdedouchenatural.fr

Au cas où un produit différent serait livré par erreur, par le Vendeur, le produit erroné lui sera retiré et celui commandé lui sera livré sans aucun frais additionnel. 

8. Garantie des biens de consommation

 Dans le cas où un produit serait défaillant, Le Vendeur procédera gratuitement, et selon le cas, à le réparer, le remplacer, baisser le prix du produit ou résilier le contrat. Le Vendeur

répond des défauts de conformité qui pourraient se manifester dans un délai de deux ans, à  ompter de la livraison. Le client devra informer Le Vendeur de la non conformité dans un délai de deux mois à compter du jour où il en a eu connaissance.

9. Obligations du client

Le client du Vendeur s'engage à tout moment à fournir une information véridique sur les données sollicitées à travers les formulaires d'inscription de compte ou de réalisation de commande, et, la maintenir actualisée à tout moment.


Le client s'engage à accepter toutes les dispositions et conditions rédigées dans les présentes Conditions Générales de Vente, étant entendu qu'elles incluent la meilleure volonté du Vendeur 
d'offrir un service approprié et possible pour le type d'activité que ce dernier développe. De ce fait, le client s'engage à garder de manière confidentielle et avec une vigilance maximale les mots de passe et les informations personnelles d'accès à son site web.


Le client s'engage à permettre la livraison de la commande en fournissant une adresse où la commande puisse être livrée, pendant les heures de livraison habituelles de marchandises (du lundi au vendredi de 10:00 à 13:30 et 16: 00 à 18:00). En cas de manquement à cette obligation, le vendeur n'assume aucune responsabilité pour des retards ou des échecs dans la livraison de la commande demandée par le client.

10. Loi applicable et juridiction compétente

Les achat-ventes réalisés avec le Vendeur sont soumis à la législation Espagnole. Tout conflit ou différence découlant de l'exécution ou de l'interprétation des présentes CGV, sera soumis à la Juridiction ou Tribunaux de l’acheteur.